Source : VeilleWeb2
Comme vous le savez maintenant, la fin de Windows XP approche très rapidement et si vous n’avez pas encore vu cette nouvelle, passez voir cet article de toute urgence. La mort du vénérable système d’exploitation Windows XP qui est quand même sorti en 25 octobre 2001 est donc arrivée, c’est un problème pour de nombreux particuliers qui ne souhaitent pas changer d’OS, mais aussi dans le monde professionnel … La longue carrière de Windows XP est terminée après plus de 10 ans de services.
En effet, les causes qui freinent la migration peuvent êtres nombreuses comme par exemple le manque de budget, des problèmes de compatibilités, ou encore la partie informatique qui n’a que très peu d’importance dans l’entreprise concernée. Une chose est sure, la fin officielle de Windows XP est problème qui va toucher beaucoup de monde le 8 Avril prochain, avec de nombreuses surprises au passage.
Le problème va aussi se poser pour les banques, d’après cet article de La Tribune, 95% des distributeurs automatiques de billets seraient encore sous Windows XP dans le monde ! Windows XP ne sera plus mis à jour et ainsi la dernière version du système d’exploitation ne changera plus jamais. Cela implique la découverte de nouvelles failles de sécurité qui ne seront jamais corrigées et qui vont donc devenir permanentes. La migration vers Windows 7 s’annonce déjà chaotique avec des machines trop anciennes pour passer sur un système d’exploitation plus récent de Microsoft, sachant qu’il faut alors remplacer l’automate … Le nombre de machine à mettre à jour est d’ailleurs lui aussi conséquent et 95%, ca fait un grand nombre de distributeurs dans le monde.
C’était surtout l’occasion de voir à quel point la planète reste dépendante pour le moment par rapport aux produits de Microsoft. J’ai pu lire aussi qu’il y avait du Windows XP sur les pompes à essences automatiques, pour gérer des grands écrans, et encore beaucoup d’autres choses !